Culture

 

 

 

 

 logo_musee vignoble nantais

MUSEE DU VIGNOBLE NANTAIS



Pourquoi visiter le Musée du Vignoble Nantais ?

– Le Musée du Vignoble Nantais est une fenêtre ouverte sur  l’histoire, les paysages, la culture, la création, les savoir-faire du Pays du Vignoble Nantais. 500 objets vous parlent des vins et du pays. De l’étiquette au pressoir en passant par le laboratoire ou la taille, 1000 m² d’exposition s’offrent à vous au coeur des vignes,  dans un espace lumineux et coloré.
– En visite libre, du greffage à la dégustation, laissez-vous surprendre par les objets et les histoires qu’ils nous racontent : images, sons et jeux ponctuent la visite. Vous êtes curieux du vignoble et du pays ? Vous êtes fins amateurs de vins ou de patrimoine ? Vous souhaitez découvrir ou vous amuser entre amis ou en famille ? Poussez la porte du musée.
– Enfin, plongez dans l’histoire médiévale de Pierre Abélard et de la belle Héloïse, celle d’un amour impossible entre le célèbre théologien originaire du Pallet et son élève.


 

Toutes les informations et la présentation du musée à consulter sans modération.

 


Musée du Vignoble Nantais de nuit

 

Musée du Vignoble Nantais, 82 rue Pierre Abélard, 44330 LE PALLET – 02 40 80 90 13

www.musee-vignoble-nantais.eu

 


 


 

 

 

 

 

Le Festival Entre Ciel et Terre du cinéma Le Cep de Vallet est de retour pour sa 11ème édition ! Un évènement incontournable dans la région, tourné vers l’écologie humaine et solidaire ainsi que l’émergence d’un nouveau monde.

Le cinéma le Cep de Vallet, inaugura le Festival Entre Ciel et Terre le 21 mars et le clôtura le 6 avril. Depuis maintenant 11 ans ce festival (crée et organisé par l’équipe) rayonne dans le pays du Vignoble et ces alentours. Cette année sur cette quinzaine de jours, le public découvrira 12 films tous singuliers avec des messages forts. Les populations évoluent, nos façons de consommer aussi,  de grandes transitions sont en marche et c’est à nous d’emboiter le pas en se mobilisant pour ces changements. Ensemble réfléchissons, partageons, et développons une harmonie collective entre Ciel et Terre,  et faisons notre révolution intérieure!

Les films de cette année sont tournés vers la connaissance de soi et notre propre puissance intérieure, de nouveaux systèmes de pensées et d’éducations tournés vers davantage de paix et d’amour, la transition à différents points de vue : énergétique, écologique, humaine…

 

Le tarif est de 4€ la place (3 € pour les étudiants). Réservations possible sur le site internet www.cinemalecep.fr (en cliquant sur les séances de votre choix).