Déchèteries

 

 


L’Ecocyclerie du Vignoble Nantais ouvre ses portes

 

ECVN a ouvert ses portes ! C’est désormais officiel !

 

Plus de 500 m2 d’espace de vente sont à découvrir. De nombreux types de biens et d’objets d’intérieur seront exposés chaque semaine dans des espaces thématiques organisés : le mobilier, les jouets, la vaisselle, l’électroménager, la HIFI, les livres, les vêtements, le bricolage, la puériculture, les cyclos etc… et le tout à prix modiques.
Le magasin sera ouvert chaque semaine les mercredis de 14h30 à 17h30 et les samedis de 9h30 à 12h30 et de 14h30 à 17h30.

 

Rappel de nos services :
Pour les apports volontaires, vous pouvez dès maintenant donner tous les matins (9h30-12h30) du mercredi au samedi à l’EcoCyclerie située 14, boulevard de l’Industrie, ZI des Dorices à Vallet.
Ou directement sur les déchèteries suivantes : Clisson, Gorges, Gétigné, Vallet, La Haye Fouassière.
Pour tout renseignement complémentaire : 02.40.43.28.55 et ecvn44@orange.fr

 

Une autre solution pour le recyclage du mobilier en Vallée de Clisson

 

À la recherche de nouvelles filières de recyclage, la Communauté de communes de la Vallée de Clisson propose depuis début octobre de nouvelles solutions pour la récupération du mobilier : à la déchèterie de Clisson et à l’écocyclerie du Vignoble nantais à Vallet.
Finis les chaises, tables et lits qui terminent leur carrière à l’enfouissement. Depuis début octobre 2014, deux solutions existeront en Vallée de Clisson pour donner une deuxième vie à certains meubles, qu’ils soient usagés ou non.

 

Une benne pour les déchets d’ameublement
À la déchèterie de Clisson, une benne « mobilier » a été mise en place. Elle permet de récupérer les meubles trop usés pour être réutilisés. Désossés, leurs matériaux sont ensuite recyclés et valorisés, sous forme de chaleur ou d’électricité, par exemple. Cette benne est installée dans le cadre de la Responsabilité élargie du producteur (REP) pour l’ameublement. Ce programme appelé Écomobilier réunit les distributeurs et les fabricants français de mobilier, les collectivités locales, les acteurs de l’économie sociale et solidaire ainsi que les industriels de la collecte et du recyclage. Le principe : une éco-participation utilisée pour financer la collecte, la dépollution et le recyclage des anciens appareils est ensuite versée à un éco-organisme agréé par l’État, qui aide les collectivités à organiser la collecte des meubles usagés sur leur territoire.

 

 


 

 Calendrier de collecte des métaux en déchèteries

 

Dépôt des ferrailles en Vallée de Clisson uniquement le samedi.

calendrier 2016 collecte ferraille

 


 

 

Cliquez ici pour connaitre les horaires des déchèteries de la CCVC  (Communauté de Communes de  la Vallée de Clisson) ainsi que la collecte des déchets spéciaux.

 

Les vieillevignois peuvent utiliser aussi les 2 déchèteries ci-dessous du syndicat mixte Montaigu-Rocheservière.

 

Déchèterie de la Motte (Montaigu)

Téléphone: 02.51.46.45.64

 

Déchèterie de Soulette (Rocheservière)

  

 Les horaires

 

 

 

 

La déchèterie de la CCVC la plus proche de Vieillevigne

Déchèterie de la Chesnaie (Remouillé) 

 

Les horaires