EMPLOI

LA MAIRIE RECRUTE

Recensement de la population :

Dans le cadre du prochain recensement de la population du 18 janvier au 17 février, la mairie recrute des agents recenseurs.

Les personnes intéressées doivent déposer une lettre de motivation et un curriculum vitae en mairie avant le 3 novembre.

Le profil de l’agentêtre majeur ; être disponible ; se montrer discret et respecter la confidentialité des informations collectées ; savoir agir avec ordre et méthode.

Distribution du Mag’ :

La mairie recherche une personne pour la distribution du bulletin municipal.

Cette mission, idéale pour un complément d’activité, se déroule 1 à 2 fois par mois du vendredi au lundi et nécessite d’avoir une voiture.

 

Toute personne intéressée peut déposer sa candidature en mairie, ou pour plus d’informations, s’adresser à Emilie André au 02 40 26 50 21.

 


 

 Le Point Relais Emploi de Montbert vous propose

 

L’inscription comme demandeur d’emploi

PÔLE EMPLOI situé allée du Chantre à Clisson a mis en place un numéro unique le 3949 pour les demandeurs d’emploi et les particuliers actifs.

Pour faciliter vos démarches et obtenir les premiers renseignements, vous pouvez vous inscrire au Point Relais Emploi de Montbert, muni des documents suivants :

  • pièce d’identité : carte d’identité, passeport (en cours de validité)
  • carte de sécurité sociale
  • attestation de l’employeur

Votre inscription sera transmise directement par téléphone ou sur le site du PÔLE EMPLOI qui vous confirmera, par courrier, un rendez vous sur Clisson.

 

Délivrance du titre de transport Carte gratuite Lila

Pièces à fournir :

  • Justificatif d’identité (carte nationale d’identité, passeport, permis de conduire ou carte de séjour)
  • Justificatif de domicile
  • Photo d’identité récente au format normalisé (30x40mm)
  • Justificatif de ressources : tout document attestant des ressources inférieures au smic
  • Carte d’inscription comme demandeur d’emploi
  • Notification Pôle Emploi…

 


 MISSION LOCALE

du Vignoble Nantais

 mission locale changement d'adresse

La « Mission Locale «, Association soutenue par l’Etat et les collectivités territoriales, accompagne de façon personnalisée les jeunes de 16 à 25 ans sortis du système scolaire. Elle conçoit et leur propose des solutions jusqu’à leur insertion sociale et professionnelle tout en assurant une articulation avec les entreprises.

Pour cela, une équipe de 6 conseillers en insertion professionnelle propose une aide en matière d’orientation, de formation, de recherche d’emploi, de santé, de logement. De plus, 1 conseiller en insertion professionnelle s’occupe des relations avec les entreprises (les offres d’emploi, les contrats aidés, les emplois d’avenir, l’apprentissage).

La Mission Locale et les élus des cinq Communautés de communes de son territoire se mobilisent pour développer une véritable offre de services dédiés à l’insertion professionnelle des jeunes, avec un même objectif :

Faciliter leur insertion sociale et professionnelle


POLE AUTO – DOCUMENTATION

 

Ouverture :

du lundi au vendredi matin de 9h30 à 12h à Clisson

 

Ce pôle d’auto – documentation est en libre service au sein de la Mission Locale à Clisson et permet à l’ensemble des jeunes du vignoble de consulter internet, rechercher des informations sur les métiers, les formations, les entreprises, l’emploi et la vie quotidienne. Un conseiller est disponible pour informer et aider les jeunes qui le souhaitent à se repérer au sein de ce nouveau pôle d’auto – documentation.

Des permanences pour des entretiens individuels sont organisées sur votre Communauté de Communes. Prévoir de prendre un rendez-vous au 02.40.36.09.13

Pour plus de renseignements

 

Mission Locale du Vignoble Nantais

3 place Maurice Renoul

44190 GORGES

Tél : 02.40.36.09.13

Site : http://www.missionlocalevignoblenantais.fr/

 Courriel : 16-25@missionlocalevignoblenantais.info


 

  L’armée recrute

 

 SEMES

Sèvre et Maine Solidaire

est une association issue d’Arc en Ciel (de CLISSON) et d’AIDERA (de MONTBERT).  Conventionnée par les services de l’Etat, elle intervient, depuis plus de 20 ans, sur Clisson, dans un double objectif :

 

–          accompagner les personnes en recherche d’emploi et les aider dans leurs démarches. Ce suivi personnalisé et individualisé est assuré par une conseillère en insertion professionnelle.

 

–          mettre à disposition du personnel pour des tâches aussi variées que ménage, repassage, jardinage, entretien, petit bricolage …. à la fois pour les particuliers, associations, collectivités et  entreprises.

 

Chaque demande est analysée et une réponse personnalisée est apportée rapidement. Le personnel de l’association assure un suivi des missions réalisées.

Que vous recherchiez un emploi ou une personne pour vous aider dans les tâches quotidiennes, n’hésitez pas, contactez nous  !!

 

SEMES recrute et peine à pourvoir :

– 1 poste en maçonnerie/gros œuvre à 39h par semaine sur Clisson à compter du 25/09.

– 1 poste de femme de ménage à 10h par semaine (voir plus) sur Clisson à pourvoir immédiatement (travail en journée)

– 1 poste d’agent hôtelier service lingerie sur Aigrefeuille à 24h par semaine à pourvoir immédiatement

– 1 poste de femme de ménage à 15h par semaine sur Remouillé à pourvoir immédiatement

– 1 poste de femme de ménage pour des gites à 11h par semaine sur Vieillevigne à pourvoir immédiatement

– 3 postes d’agent des établissement scolaire tous les jours sur le Loroux Bottereau, Vallet et Clisson

– plusieurs postes d’employé(e) à domicile pour intervenir chez les particuliers (ménage/repassage) sur différentes communes (Vallet, Aigrefeuille et Clisson).

 

 

 

Réunions d’informations collectives

 

mardi 26 septembre à 14h à Vallet

mardi 3 octobre à 14h à Clisson

 

 Une seule formalité pour s’inscrire :  
 
La personne en recherche d’emploi doit téléphoner au 02.40.03.93.54

 

 

Une équipe de professionnels  vous accueille et vous répond:

SEMES

24, rue des acacias

Aigrefeuille sur Maine

Tél : 02 40 26 12 72

Courriel: semes-aigrefeuille@orange.fr

 

http://www.semes-44.fr/


Permanences d’accueil à la Communauté d’agglomération pour les créateurs d’entreprise :

 

La Boutique de Gestion pour Entreprendre et la CCVC à l’écoute de vos projets.

 

La Boutique de Gestion pour Entreprendre reçoit les créateurs et repreneurs d’entreprises au siège de la Communauté de Communes de la Vallée de Clisson, deux jours par mois, sur rendez-vous, pour les accompagner et les informer dans leurs
démarches.

 

Afin d’encourager les initiatives économiques sur son territoire, la Communauté de Communes de la Vallée de Clisson a mis en place des permanences régulières dans ses locaux en partenariat avec le réseau BGE.

 

La Boutique de Gestion pour Entreprendre peut vous recevoir, lors d’un entretien individuel, pour établir un diagnostic concernant votre projet.
Suite à ce rendez-vous, un parcours personnalisé peut vous être proposé (étude de marché, prévisionnel, statut juridique, régime fiscal et social, plan de communication et actions commerciales) en individuel et/ou collectif, avant et après installation.

 

Permanences d’accueil sur rendez-vous dans les locaux de la Communauté de Communes, 15 rue des Malifestes, dans la ZA de Câlin, à Clisson – Tél. : 02 40 54 75 15.
Inscriptions auprès de BGE au 02 40 52 52 12