Jumelage – Weingarten

 

 

 

Weingarten et Vieillevigne sont jumelées depuis 1994.

 Weingarten (plan de situation) est une ville du Verbandsgemeinde LINGENFELD (une « association de 6 communes). Cette association de communes est une des 7 associations de communes constituant la région du Palatinat (en allemand Pfalz) et se trouve au sud de l’Allemagne de l’ouest. Cette région est au sud du land Rhénanie/Palatinat (en allemand Rheinland/Pfalz). Ce land est constitué de 7 Régions et est l’un des 16 états composant l’Allemagne.

 Le land Rhénanie/Palatinat impressionne par sa diversité et regroupe le plus vaste ensemble forestier du pays. .

Le Palatinat  (brochure à télécharger) est une région viticole mais aussi maraichère.

La surface de Weingarten est de 667 ha : 81% est pour le maraichage (salades, radis, choux, etc…), la vigne représente 40 ha, la culture des asperges et des fruits prennent 10 ha, la forêt sur Weingarten prend une partie (65 ha) d’une forêt de 280 ha répartie sur 3 communes (Weingarten, Westheirmer et Lustadter).

Suivant le recensement de septembre 2009, la population de Weingarten est de 1784 habitants (51,2% masculin – 48,8% féminin – 20% moins de 20 ans). 22 nationalités sont présentes : la population turque, la plus importante, comporte 88 personnes. 740 familles vivent dans 467 habitations.

Wappen_WGT

Weingarten


VG-LIN_Composing

LINGENFELD

 

Rheinland-Pfalz