Travaux / Appel d’offres

 TRAVAUX AVENUE DE NANTES – ALLÉE DU COMMANDANT CHARCOT 

Réouverture de l’avenue de Nantes

Le tronçon situé entre la rue des Champs et la place St Thomas réouvrent à la circulation des véhicules légers à partir du vendredi 21 décembre. La voirie, les trottoirs et les accès des riverains seront rendus praticables pour la période des fêtes et le début de l’année. Le nouveau parking rue de la Gare est également accessible aux véhicules.

 

Poursuite des travaux

Pendant cette dernière phase des travaux, qui s’étendra jusqu’au mois d’avril, la circulation des véhicules légers et l’accès à l’école Sainte Jeanne d’Arc par l’avenue de Nantes resteront possibles, exception faîte du moment où l’enrobé final sera posé. Cette pose nécessitera une nouvelle fermeture complète de la rue d’une durée d’une semaine, prévue en avril. De nouvelles informations seront disponibles une fois la date d’intervention arrêtée.

 

La circulation des poids lourds reste déviée pendant toute la durée des travaux.

 

Les objectifs de l’aménagement en cours :

  • Moderniser les réseaux d’assainissement (eaux usées – eaux pluviales)
  • Enfouir les réseaux aériens (électricité, téléphone)
  • Gommer le caractère routier et donner un aspect urbain à cette voie
  • Favoriser les déplacements doux
  • Sécuriser le stationnement
  • Créer des espaces verts
  • Contribuer au maintien et au développement commercial du centre-bourg par la sécurisation et l’embellissement des accès

 

La requalification de la voirie s’accompagne de la création d’une liaison cyclable et d’un trottoir pour les piétons.

 

Les besoins du chantier ont été étudiés pour réduire au minimum possible les contraintes sur l’accès et la circulation. La mairie vous remercie pour votre compréhension et vous prie de veiller à respecter la signalisation pour la sécurité de tous.