CÉRÉMONIE REMISE BREVETS ET INSIGNES REPORTÉE AU 8 JUIN

La 47e promotion de la Préparation Militaire Marine de Nantes embarque place de la Mairie,

 

le samedi 8 juin, à 15h.

 

« Nous avons reçu le 9 mai du Ministère des Armées une note mentionnant l’établissement d’une « période de réserve électorale » jusqu’au 26 mai. Cette note nous contraint donc à déplacer la cérémonie de remise de brevets de la Préparation Militaire Marine de Nantes, initialement prévue le 18 mai au 8 juin.

Nous tenions à vous exprimer toutes nos excuses pour ce changement et nous espérons que vous pourrez vous libérer de nouveau, pour honorer nos jeunes stagiaires.

Bien cordialement »

La Mairie et La Préparation Militaire Marine de Nantes

 

Ce sont 38 jeunes de 16 à 20 ans, majoritairement des filles, qui vont être récompensés après des mois d’efforts. Ils sont lycéens et résident près de notre commune et ont suivi 30 journées de formation et visites sans oublier d’entretenir leur condition physique !

À la recherche d’un nouvel horizon, pour un futur engagement, ou dans le cadre d’une démarche citoyenne et responsable, ils se sont levés très tôt un samedi sur deux pour rejoindre leur centre de formation où leur journée commençait par le lever des couleurs.

Ils ont appris à se déplacer, à rendre les honneurs, à commander un groupe et ils se sont familiarisés avec le maniement des armes.

Ils ont visité différentes unités de la Marine Nationale principalement lors de leur semaine passée sur la Base Navale de Brest.

En faisant face aux difficultés, épaules contre épaules, ils ont su créer un esprit d’équipe pour porter haut les valeurs incarnées par la Marine Nationale.

Devant la Mairie de Vieillevigne, entourés par les anciens, leurs familles, les habitants, ils recevront leur insigne des autorités civiles et militaires.

S’en suivra une remise des diplômes et prix présidée par le Capitaine de Frégate Guillaume PHÉLIPPEAU, chef de centre de la PMM de Nantes, Madame le Maire et le Capitaine de Vaisseau Christophe BOIN, commandant la Marine à Nantes et St Nazaire.

Un vin d’honneur sera servi pour clôturer ce moment convivial rapprochant les mondes civil et militaire.