OPÉRATION TOUTES POMPES DEHORS

COLLECTE DE CHAUSSURES

DU 11 AU 23 MARS 

 

Une grande collecte de chaussures usagées organisée chaque année en mars depuis plus de 10 ans maintenant, dans plus de 1000 points de collecte répartis dans tout le Grand Ouest, permet de financer des séjours de vacances pour les enfants de l’association. En déposant vos chaussures usagées, vous offrez des moments précieux de répit et d’évasion à ces enfants qui se battent contre un cancer et sont soignés au CHU de Nantes.

En 2018, 77 tonnes de chaussures ont été récoltées, soit un montant de 34 000€, qui a permis d’offrir une semaine de vacances à 26 enfants malades en août dernier. 

Cette année, du 26 mars au 7 avril, vous pourrez déposer les chaussures que vous ne portez plus (usagées mais encore portables) dans le bac mis à disposition au niveau du hall d’entrée temporaire de la mairie. Elles seront ensuite données à l’Association Onco Plein Air, initiatrice du projet, pour emmener de jeunes malades, âgés de 10 à 20 ans, une semaine en séjour d’été.

 

Précisions sur l’état et le conditionnement des chaussures :

Les chaussures que nous collectons doivent être PROPRES et PORTABLES et conditionnées –de préférence dans des sacs en plastique- ou bien être attachées ensemble pour être ensuite ramassées. Les cartons sont à proscrire.

 

Ces chaussures sont revendues au Relais Atlantique, entreprise de réinsertion du groupe Emmaüs ce qui permet ainsi de transformer ces chaussures en Euros pour financer le séjour d’été.

 

 

Pour plus d’informations : http://www.aopanantes.fr ou sur le site de Vieillevigne www.vieillevigne44.com

Pour tout renseignement, n’hésitez pas à contacter : l’AOPA Tél : 02 40 56 12 76 / mail : aopa44@wanadoo.fr)