PRINTEMPS DES POÈTES

La Beauté célébrée à Vieillevigne

 

 

La manifestation nationale « Le printemps des poètes » s’invite de nouveau à Vieillevigne durant le mois de mars, à l’initiative de la Petite B.

Cette année, la Beauté est à l’affiche. Une occasion de s’interroger : qu’est-ce que la beauté ? Beauté physique ? Beauté morale ? Beauté d’un paysage ? D’une musique ? D’un sentiment ? D’un amour ?…

Autant de réponses proposées par les poèmes d’auteurs classiques, contemporains et locaux semés dans les lieux publics, les commerces du bourg ou chez des particuliers.

Vous en découvrirez 20 grâce aux pas tracés au sol dans les rues de notre commune, plus six d’entre eux installés hors circuit dans d’autres lieux fréquentés par les vieillevignois de tous âges : écoles, Maison de santé, Espace Jeunes, EHPAD Champfleuri, boulangerie.

Départ pour le poème n°1 à la mairie, puis suivez le parcours jusqu’au n°20 à la bibliothèque.

Là, si vous vous sentez une âme de poète ou si ce parcours poétique vous a inspiré, vous pourrez glisser, dans la boîte à poèmes, un texte de votre composition ou une poésie que vous aimez.

Certains d’entre eux seront lus lors de la soirée « Rimes en musique » où Lyse BONNEVILLE, auteur, compositeur, interprète, accompagnée de Sophie UVODIC au piano et les élèves de l’école de musique Mélodie proposeront une balade musicale et poétique.

Laissez- vous porter par ces textes accessibles à tous… et n’oubliez pas « La beauté est dans les yeux de celui qui regarde » Oscar Wilde

Les dates

  • Parcours poétique en ville du 4 au 31 mars.
  • Animation à Champfleuri : lecture poétique par les bénévoles de la bibliothèque et moment musical avec Alain et Isabelle vendredi 15 mars à 15h
  • Soirée Rimes en musique, vendredi 29 mars à 20h, salle des Mémoires, entrée gratuite