TRAVAUX DE VOIRIE

 TRAVAUX AVENUE DE NANTES – ALLEE DU COMMANDANT CHARCOT 

Les travaux sur l’avenue de Nantes se poursuivent, des travaux d’envergure dont les objectifs sont : 

  • Moderniser les réseaux d’assainissement (eaux usées – eaux pluviales)
  • Enfouir les réseaux aériens (électricité, téléphone)
  • Gommer le caractère routier et donner un aspect urbain à cette voie
  • Favoriser les déplacements doux
  • Sécuriser le stationnement
  • Créer des espaces verts
  • Contribuer au maintien et au développement commercial du centre-bourg par la sécurisation et l’embellissement des accès

La requalification de la voirie s’accompagne de la création d’une liaison cyclable et d’un trottoir pour les piétons.

 

Fermeture de la voie et organisation de la circulation

Pour cette troisième phase, la rue sera fermée entre la rue des Champs et la place St Thomas à partir du 12 novembre et jusqu’à la fin de l’année, hors retard entraîné par des conditions météorologiques peu favorables. Pendant la période de fermeture, une déviation sera mise en place pour le véhicules. L’accès des riverains sera garanti avant 7h30 et après 18 heures, sauf pour des périodes ponctuelles qui seront communiquées aux riverains. Le dispositif provisoire de ramassage des poubelles sera également communiqué par les services de la communauté d’agglomération aux riverains.

 

Accès à l’école Saint Jean d’Arc et transports scolaires

Pendant la période de fermeture, l’accès à l’école se fera par le centre de loisirs, accessible depuis la place de la mairie. Les enfants doivent impérativement être accompagnés jusqu’au portillon d’accès à l’école, et récupérés le soir au même endroit. Les cars de ramassage scolaire utiliseront l’arrêt situé en face des Pompiers. Les enfants seront accompagnés par du personnel municipal entre les cars et l’école.

La fermeture de la rue rend nécessaire une réorganisation provisoire des circuits de ramassage scolaire. Les arrêts et horaires provisoires seront communiqués aux familles par le Service transports de la communauté d’agglomération.

Les besoins du chantier ont été étudiés pour réduire au minimum possible les contraintes sur l’accès et la circulation. La mairie vous remercie pour votre compréhension et vous prie de veiller à respecter la signalisation pour la sécurité de tous.

 

ALLEE DU COMMANDANT CHARCOT

Les travaux d’aménagement de l’allée du Commandant Charcot démarrent le 19 novembre prochain. Les travaux comprennent la réfection des réseaux d’assainissement et d’eau pluviale, ainsi que la requalification de la voirie. Ils sont prévus pour durer 4 semaines hors retards provoqués par des conditions météorologiques peu favorables.

La voie restera fermée pendant toute la durée des travaux. L’accès des riverains sera garanti tous les jours avant 7h30 et après 18h.

La mairie vous remercie de votre compréhension