La future crèche municipale accueillera les premiers enfants courant mars 2026 (sous réserve que le bâtiment soit bien livré à la date prévue).
Elle sera ouverte :
Elle permettra l’accueil de 18 enfants (12 le mercredi).
Les enfants de 10 semaines à 3 ans révolus (ou à la date d’entrée à l’école) pourront être accueillis de façon régulière ou occasionnelle.
Vous êtes intéressés pour votre enfant né ou à naître ?
Les formulaires seront à redéposer à l’accueil de la Mairie ou à la micro-crèche La Maison de Camille, ou dans les boîtes aux lettres de ces deux établissements.
Encadrés par des professionnelles qualifiées et diplômées, les petits découvrent la vie en collectivité dans un groupe de 12 enfants maximum.
Par le jeu libre, ou grâce aux ateliers proposés, ils peuvent évoluer à leur rythme, dans le respect de leurs besoins.
Accueil des enfants à la Halte-garderie La Maison de Camille jusqu'en février 2026.
Une micro-crèche, c'est quoi ? Une structure d'accueil collectif, privée.
Nous accueillons un nombre restreint d'enfants en simultané, jusqu'à 12, dès 2 mois et demi, jusqu'à leur entrée à l'école, ce qui nous permet de recevoir les enfants ainsi que leur famille dans un cadre sécurisant, et bienveillant.
Pour chacune d'entre nous, il est primordial de répondre aux besoins fondamentaux des touts petits :
À la micro-crèche, nous accompagnons l'enfant vers l'autonomie et la socialisation, tout en respectant son rythme.
Nous nous appuyons sur notre projet pédagogique au quotidien. Ce dernier n'est pas un écrit définitif, il peut être modifié au cours des années. Il évolue avec nous et les enfants que nous accueillons. Cependant, nos valeurs fondamentales restent les mêmes :